Risotto George Michael

Par défaut

Le hasard a voulu que je créée cette recette avant-hier… ça ne vous dit rien comme ça mais c’était le 25 juin 2013. George Michael, de son vrai nom Georgios Moustakis Panathinaikos, fêtait ses 50 ans. Natif de Londres, le célèbre chanteur a des origines grecques. Il n’en fallait pas plus pour me donner l’idée de cuisiner un risotto à base de bacon, symbole de l’Angleterre, et de Féta, le fameux fromage de brebis originaire de Grèce.

Pour la base du risotto, on respecte la méthode traditionnelle. Evidemment on commence par faire dorer l’oignon, je vous passe les jeux de mots graveleux. Ensuite on ajoute un poireau, parce que Georgios Michaelangelopoulos aime bien dégorger le poireau, et puis ça fait un peu de légume. Pendant que ça cuit tranquille on jette le bacon dans la casserole à feu moyen et une gousse d’ail want your sex.

Après 5 bonnes minutes de cuisson, on ajoute le riz rond, on mouille avec un peu de vin blanc et ensuite on poursuit avec un bouillon de volaille en respectant bien la procédure, sinon le riz ne va pas être crémeux. Tout ça prend un peu de temps alors écoutons donc un peu de musique en attendant.

À la fin, mettre de la Féta dans le risotto, un peu, mais pas trop, un peu plus… voilà comme ça. Mélanger, ajouter du parmesan et servir avec du basilic frais ciselé. Voilà, vous pouvez goûter le Risotto George Michael, de son vrai nom Georgios Kyriakos Panagiotou, je vous jure que c’est le bon cette fois.

IMG_20130625_124652

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s