Our, le kebab chic… pas très chic

Par défaut

 

IMG_20130403_230436

J’ai eu l’occasion de me rendre chez Our, le kebab chic près de la gare Saint-Lazare. J’étais impatient de découvrir cet endroit car je pense que le kebab mérite une meilleure réputation, en tout cas autre chose que l’association immédiate à la junkfood. Gros problème… ce kebab chic, n’a finalement rien de chic.

IMG_20130403_225923

Premières impressions : ça ressemble à un kebab comme les autres. Le type qui nous accueille n’est pas très aimable. En fait, il lisait son journal et la venue soudaine de clients a semblé l’emmerder plus qu’autre chose. On commande deux formules. Un autre serveur plus sympa sort de la réserve et vient préparer nos sandwichs. En plus de ne pas être aimable, le bonhomme ne fait même pas la bouffe.

IMG_20130403_230024

Niveau déco, la signalétique donne l’impression d’être dans un snack, ce qui est en partie vrai mais pas tout à fait en corrélation avec l’image que je me fais du chic. Derrière le comptoir je vois un four micro-ondes et le serveur prépare les frites… surgelées. Comme dans un vulgaire kebab. On nous file nos plateaux avec sandwichs, frites et boissons… sans assiettes ni couverts : pas chic du tout !

2013-02-07 19.32.04

Nous nous risquons à escalader l’étroit escalier qui mène à la minuscule salle du premier étage. On voit rapidement qu’un soin tout particulier a été apporté à la décoration du restaurant. Malheureusement, c’est cheap et c’est moche. Du kitsch ringard à dominante fuchsia mélangeant motifs baroques et meubles Ikea. On croirait du Valérie Damidot… mal fait. Je me demande si je ne préfère pas des posters du Bosphore finalement.

IMG_20130403_230222

Voyons-voir ce que nous réserve l’assiette… enfin le sandwich enveloppé dans du papier : il est bon, il est même très bon. Bien équilibré. Néanmoins ça ressemble à un kebab classique avec une sauce un peu améliorée. Pour ma part, j’avais pris une recette à base de veau et j’ai trouvé la viande étonnement grasse pour du veau. Au moins, je n’ai donc pas tout perdu puisque j’ai bien mangé. On peut dire que c’est très bon (pas à tomber par terre non plus) et heureusement que la bouffe est mieux inspirée que la déco…

2013-02-07 19.56.16

Pour ce qui concerne le chic, y’en a autant dans le kebab à 200 mètres de chez moi… et les gars sont sympas. Our a donc de gros progrès à faire et devrait réfléchir à quelques bases : service au comptoir, frites surgelées, pas d’assiettes ni couverts, on doit débarrasser soi-même son plateau comme dans un vulgaire fastfood et la déco est de mauvais goût. La promesse du kebab chic semble loin, très loin… dommage. J’aurais préféré la qualité des burgers d’un Big Fernand (produits frais, maison et bio) quitte à y mettre le prix.

IMG_20130403_230137

Laisser un commentaire

